Critique de artemisia02

Un livre dont l'histoire tourne autour de quelques jeunes filles mères un peu trop tôt . L'une s'est mariée, une autre vit chez sa mère qui lui demande d'abandonner son bébé, une troisième vit seule et se révèle être une très mauvaise mère.
Autour de ces mères, une de leur jeune amie rêve de tomber enceinte comme si c'était la seule chose à faire de sa vie. Un couple sans enfant et une femme ayant quitté son foyer abandonnant son mari et sa petite fille emménagent dans cette petite ville.
Le livre tourne autour de ces multiples personnages qui se croisent, des personnages qui essaient tant bien que mal d'avancer avec plus ou moins de succès.
L'auteure sait créer des personnages intéressants et complexes. L'histoire se présente bien, l'ambiance devient de plus en plus pesante. Par contre je suis un peu restée sur ma faim à la fin du roman. Je ne l'ai pas trouvée assez aboutie à mon goût, mais s'agissant de son premier roman je suppose que cela en est la cause. C'est une auteure que j'apprécie et que j'ai découverte avec l'homme de la montagne et que je vais continuer à lire.