Critique de AnnaRose1

J'ai été un peu décontenancée par les deux ressorts du récit : les meurtres et les visions... Il s'agit, d'ailleurs, davantage d'une narration exponentielle du nombre de femmes mortes (15 au total), avec plus ou moins des visions de Rachel que d'enquête. Ce livre est un peu étrange, car j'aime beaucoup d'habitude Joyce Maynard. J'apprécie sa finesse lorsqu'elle décrit les rapports familiaux et les histoires qu'elle y tisse. Ici, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'incohérences dans ses fils, surtout au niveau de l'enquête (un personnage, qui s'avère très bizarrement libre de ses mouvements; un autre qui a des éléments, en sait l'importance et attend le moment opportun, qui est, bien sûr, celui du tempo du livre ; un meurtrier qui, étrangement, a fait sa série). En revanche, c'est super agréable de lire l'amour fusionnel des deux soeurs, leur rapport au père, l'amour de Patty pour les chiens... La page de remerciements, en fin de livre, est très intéressante à lire. L'auteur y explique un peu la construction de son roman (et je me suis dit : c'est dommage de ne pas avoir plus évacué l'enquête, d'en avoir fait une toile vraiment très lointaine pour se centrer sur l'histoire des deux soeurs et la corrosion du père car cela m'aurait plus plu)