Critique de Virgule-Magazine

La maison de retraite des Cimes Bleues est unique en Europe : les pensionnaires y résident avec leur chien. La vie y est calme, rythmée par les horaires des repas et les habitudes de chacun. Mais, un matin, en se promenant dans le parc, une pensionnaire découvre un homme nu, allongé sous Dionysos. Sous… qui ? Dionysos, un gigantesque noyer de deux cent quatre-vingt-dix ans d'âge, mais bien vivant toujours, ce qui n'est pas le cas de l'homme nu, lequel est tout à fait mort, assassiné. le commissaire Lafosse est chargé de diriger l'enquête, qui s'annonce difficile. Ajoutons que, parmi les retraités, il y a un trio de lecteurs de polars bien décidés à jouer les détectives, et qu'à l'hôtel voisin séjourne un célèbre auteur de romans policiers. Ces amateurs ne facilitent pas la tâche du commissaire…

L'avis d'Alexis, 15 ans : Ce roman policier offre une nouvelle jeunesse à ce genre littéraire. L'intrigue est prenante et les personnages attachants. Un roman qui va mettre en éveil votre sens de la déduction !

L'avis de la rédaction : Un très bon polar, dont le suspense nous tient en haleine, sans temps mort (si j'ose dire), jusqu'au dénouement.