Critique de Amelie27

Nous sommes en France à Issinjean à cinquante kilomètres de Saint-Etienne. Nous sommes dans une maison de retraite à la résidence des Cimes Bleues. Mais cette résidence a deux particularités. La première, c'est qu'elle n'accueille uniquement les retraités avec leur petits animaux de compagnie et pas n'importe lesquels, ces animaux sont des petits chiens. Et la deuxième particularités est un arbre tricentenaire qui est situé dans le jardin de la résidence. Tout semblait aller pour le meilleur jusqu'au jour où un homme a été retrouvé assassiné sous Dyonisos, l'arbre tricentenaire. Celui-ci a été retrouvé nu. Et le commissaire Lafosse et la lieutnante Fred Djan vont être mis sur l'affaire. Mais beaucoup de questions vont se poser. Qui est cet homme? Pourquoi était-il mort? Pourquoi a t-il été retrouver nu? Mais pourquoi sous cette arbre? Quel était le rapport entre l'arbre et la victime? Il y avait-il un rapport?
Cette histoire va mêler intrigue, indice, suspect et surprise.

Pour ma part, j'ai bien aimée cette histoire. J'adore ce style de roman. Ce livre m'a tout de suite intriguée. Je n'avais pas envie de l'arrêter car nous avons toujours cette intrigue, et nous voulons toujours aller plus loin pour voir ce qu'il se passe. Je l'ai vraiment trouvé passionnant.