Critique de Adel89

Linnéa, jeune fille complexée de 16 ans, nous raconte se qui se passe dans sa tête de jeune ado au quotidien.
Elle fait partie de celles dont on se moque au lycée, mais trouve réconfort auprès de Pia, une jeune fille un peu moins complexée qu'elle, à qui elle peut tout raconter. A deux, elles se sentent plus fortes, mais quelque chose de grave se passe dans la vie de Pia, qui va la pousser à se suicider, et ce quelque chose, elle n'en n'a pas parlé à Linnéa qui s'en veut de ne pas avoir vu, de ne pas avoir pu la secourir. Quelques allusions ont été faites, qui laissent des doutes sur les motifs du suicide, mais rien de clair.

Je suis un peu mitigée sur ce livre dont le sujet est un peu inhabituelle puisqu'il est beaucoup fait allusion à Dieu alors que je pensais que ce n'était qu'un titre fait pour intriguer.
En même temps l'histoire est narrer par une ado qui, comme toutes les ados, se pose beaucoup de questions. de se fait je me suis senti vraiment revenu à l'époque de mes 16 ans, c'est assez étrange comme sensation.
Je me demande ce que me réserve la suite...