AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lemillefeuilles


J'ai enfin terminé la trilogie de Katarina Mazetti avec Entre Dieu et moi, c'est fini puis Entre le chaperon rouge et le loup c'est fini, et, enfin La fin n'est que le début. En effet, j'ai commencé cette petite série en novembre 2013, soit déjà deux ans. J'ai bien aimé ces trois livres, même si j'ai mis longtemps pour les lire (un par an, en fait).

Dans le premier tome, nous découvrons Linnea, seize ans, qui vient de perdre sa meilleure amie, Pia. En effet, cette dernière s'est suicidée, et Linnea va devoir faire face au deuil. Lors de ce troisième tome, Linnea a continué à vivre sans son amie, et elle a désormais pratiquement dix-neuf ans. Un jour, elle croise une version masculine de Pia : son grand-frère, Per. Il est lieutenant dans la marine, et lui et Linnea n'ont rien en commun... Pourtant, ils vont se rapprocher.

Ce troisième et dernier tome se concentre principalement sur ces deux personnages, Linnea et Per. Je n'ai pas aimé le personnage de Per, en revanche, j'aime beaucoup celui de Linnea, qui a de véritables convictions.

Si j'avais moins aimé le second tome, j'étais ravie par celui-ci, on retrouve l'agréable plume de Katarina Mazetti, entre humour et drame, et j'ai adoré suivre Linnea durant ces aventures, et la voir évoluer et grandir. C'est une chouette petite saga dont je garderais un bon souvenir !
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}