Critique de AURORE53

Un escroc de petite envergure pense avoir trouvé un bon filon ..
Un incendie criminel qui a dévastée une famille, seule un des enfants n'a pas été retrouvé dans les décombres ..
Deux jeunes médecins jeunes et beaux , meilleurs amis ( j'ai pensé au Docteurs Ross et Carter d'Urgences ) , dont un cache un secret qui suscite bien des convoitises ..
Pas mal de personnages dans ce polar rythmé , qui traite d'une thématique qui personnellement ne me passionne pas mais qui ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture .
l'auteure Muriel Mazoelys est ingénieure en sciences , et elle maitrise bien son sujet, qui peut paraitre complexes car technique , mais qu'elle a su rendre compréhensible et abordable pour des néophytes comme moi .
Une intrigue qui permet aussi de s'interroger sur les progrès de la science et sur ses limites .
Le sous titre m'a légèrement induit en erreur , mais tout s'explique au fil des pages . Et c'est assez glaçant
Un peu de romance au milieu de scènes pleines d'actions , histoire de souffler un peu
Des personnages un peu trop parfaits pour certaines, mais assez attachants tout de même . Les méchants sont un peu trop caricaturaux à mon goût , mais rien d'insurmontable ( tout comme les quelques longueurs)
Quant à l'écriture , je trouve que pour un premier roman , autoédité , elle est fluide et maitrisée .
Quant au dénouement, il est un peu frustrant dans la mesure ou il faudra attendre le tome 2 pour connaitre le fin mot de l'histoire . Et dans la mesure ou j'ai bien aimé ma lecture, je le lirai . Parce que je crois que nos héros ne sont pas au bout de leurs peines .. et que action, rebondissements mais aussi romance seront encore présents .