Critique de angelita.manchado

Comme vous pouvez vous en rendre compte avec le titre, nous sommes dans la suite de l'épisode 1 de la saison 1 de Sérum. Au total six épisodes. Nous retrouvons donc les personnages principaux. Pour rappel, les auteurs nous rappellent ce que dit le docteur Draken lorsqu'il injecte le sérum à ses patients et en particulier à Emily, la jeune femme amnésique.
On en sait plus sur cette hypnose qui dure peu de temps. Mais on se rend compte également que le docteur Draken a besoin d'un assistant, même si celui-ci est aveugle. Il a besoin également de son père, un psychologue réputé maintenant dans une maison de retraite pour interpréter ce qu'il voit.
Les relations entre les deux hommes sont très tendues. L'un veut absolument avoir l'absolution et le respect de l'autre. Mais au contraire le plus vieux semble ne pas aimer son fils et il le malmène à chaque fois qu'il le voit, il l'humilie par ses propos acerbes. On sent que ce fils ne sera jamais à la hauteur quoi qu'il fasse. On en saura certainement plus dans les prochains épisodes. Est-ce que cette relation est comme ça depuis toujours ou est-ce que cette relation a évolué par les faits de l'un ou l'autre ?
Il y a également une évolution dans la relation entre Lola et son ami Drake. On les a quittés alors que Lola entendait le cri d'Emily. de plus, elle a emmené Emily chez Drake sans autorisation préalable mais en expliquant à la jeune femme ce qu'elle pourrait rencontrer.
Lola est également très surveillée par les services de police car elle mène ses enquêtes sans souvent respecter les règles et en suivant ses intuitions. de plus, l'affaire prend énormément d'ampleur et le FBI se saisir de l'affaire et Lola se retrouver comme un pion sur l'échiquier.
Il y a toujours la maladie de son frère, une maladie qui risque de le tuer. Pour le moment, il tente de gâter son neveu. Ce garçon prend également plus d'importance puisqu'il entre dans la thérapie d'Emily afin qu'elle ne soit pas toute seule et qu'elle ait à quelque chose.
J'ai commencé ce roman avec enthousiasme car le premier épisode m'avait bien plu. L'enthousiasme est un peu retombé. Ce n'est pas à cause de la qualité de l'écriture, loin de là. Tout est parfaitement maîtrisé. Mais je pense également qu'il faudrait scanner ces codes pour peut-être en savoir plus. L'histoire continue envers et contre tout. L'élément le plus important arrive bien entendu à la fin. Mais il y a des indices qui sont narrés tout le long du roman avec les séances d'hypnose d'Emily. Mais Drake, tout comme la police arrive trop tard et pas au bon endroit.
Il y a toujours cet homme au chapeau. Mais qu'est-ce qu'il fait ? On sait qu'il a à voir avec pas de choses. Des opérations très limites, surtout de la chirurgie du cerveau. Si on y assistait, on grincerait très fortement des dents. Qui sont ces gens qui se font opérer. Des kamikazes qui obéissent à cet homme ? Je pense que cela aussi, on en saura plus lors des prochains épisodes.
On avance donc petit à petit dans les méandres des uns et des autres.
Il y a toujours cette alternance de deux histoires, voire plus.
Mais nous n'avons aucune référence à la chambre d'hôtel de Draken comme c'était le cas dans le premier.
Je pense qu'il faut attendre le troisième épisode pour, bien sûr, en savoir plus et savoir si cela vaut vraiment le coup de continuer.
Lien : http://angelitamblog.com/201..