Citations sur Les fivettes (1)

Pour nous fivettes, les règles deviennent les « rosies » ou les « vilaines » ou
les « reds », les gynécologues simplement les « gygys », les rapports ciblés
les « devoirs » ou les « marathons », après le transfert des « brybrys » nous
« couvons ». Nous faisons beaucoup de « picpics » et les « loulous » produisent les « zozos ». On ne tombe pas enceinte, mais « on attrape la cigogne », appelée aussi, avec un peu de mépris pour son absence, l’« oiseau ». Mais quand on l'obtient, on devient chair de sa chair, et « nous sommes encigognées » . Et vas-y avec les acronymes : PMA, ICSI, FIV, HU, PO, PM, PGD, IVF, GEU. Nous ressemblons à des élèves de collège qui parlent en code pour exclure les adultes de sujets qu'ils ne comprendraient pas. Chaque jour sur les forums des femmes qui cherchent à avoir
un enfant je m'enlise dans des chat remplis, comme dans les journaux intimes de l’adolescence, d’épanchements, de confidences brutales, de soutiens mutuels, de « Les filles, je vous aime », de « Je tâtonne dans l'obscurité, mais avec votre aide, j’avance », de « maintenant, je suis triste et vide, mais merci d’être là », en dépit de tous les petits médecins sans coeur qui érigent des barrages pour faire face à nos soucis de femmes qui ne peuvent pas procréer.