Critique de krol-franca

Le roman démarre sur un fait divers : la vidéo montrant le cadavre d'un homme déterré puis traîné hors du cimetière pour la simple raison que les homosexuels, les goor jigeens n'ont pas droit à être enterrés dans un cimetière musulman. Ils profanent la pureté de la foi.

Ce roman nous ouvre les yeux sur la réalité de ce que vivent les homosexuels dans certains pays du monde, ici le Sénégal. La religion dans ce cas, tue l'humanité. La religion et la bêtise humaine, l'intolérance et le poids des coutumes… autant d'obstacles à la liberté de chaque être humain.

La particularité de l'écriture de ce roman réside dans son magnifique cheminement. Plus l'histoire se déroule et plus elle se fait envoûtante, frénétique, jusqu'à l'apothéose. Les réflexions se font de plus en plus philosophiques, et remuent ce qu'il y a de plus profond en nous, concernant nos préjugés. C'est un livre qui interroge sur l'humain, sur les relations humaines et sur ce qui fait qu'on peut se regarder ou pas dans une glace. Que devons-nous faire de notre existence ? Doit-on aller jusqu'au bout de ses convictions, au risque d'y perdre sa vie ?

Un livre à lire pour combattre l'obscurantisme.
Lien : https://krolfranca.wordpress..