AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Enfin toi (21)

Tu existes, tu ne vis pas.
Commenter  J’apprécie          10
Je dépliai lentement le papier, qui avait visiblement été souvent manipulé, et je crus que mon cœur s’arrêtait quand je lus les mots qui y étaient inscrits.
Je peux te garder ?
- Tu allais me le donner le jour où Ben m’a demandé de sortir avec lui ?
Jagger hocha la tête, et mon menton se mit à trembler encore plus.
Commenter  J’apprécie          00
L’attirant vers moi pour que son front touche le mien, je chuchotai :
- Je suis à toi, et tu es à moi. Me donner finalement à toi, c’est ce qui m’a fait craquer de la plus belle des façons. Ces larmes n’étaient pas de tristesse mais de libération.
S’approchant pour m’embrasser, il murmura contre mes lèvres :
- Je t’aime.
- Je t’aime, répondis-je d’une voix tremblante.
Commenter  J’apprécie          00
- Je t’ai dit que je serais là pour toi, Grey, et je te jure que tu peux compter sur moi. A travers les difficultés, les incertitudes, les doutes… je serai toujours là. Tout ce que je veux, c’est tu sois à moi.
Je hochai lentement la tête, et quelques larmes se mirent à rouler sur mes joues.
- Je le veux aussi, chuchotai-je.
Commenter  J’apprécie          00
- Je t’aime. J’ai toujours eu le sentiment que tu étais faite pour moi. Je crois que je t’aimais déjà avant de savoir ce que c’est que d’être amoureux.
- Non, ce n’est pas possible ! Tu ne peux pas être amoureux de moi !
Commenter  J’apprécie          00
- Tu n’en as pas encore marre de moi ?
Une lueur moqueuse passa dans son regard, mais il n’y avait pas à se tromper sur la sincérité qui vibrait dans sa voix quand il dit :
- Jamais.
Commenter  J’apprécie          00
J'ignorais ce qui était en train de se passer, mais d'une certaine façon... d'une certaine façon je savais que ma vie toute entière était sur le point de changer.
Commenter  J’apprécie          00
— Alors, qu’est-ce qu’on va faire ce soir ? lançai-je en espérant obtenir des infos sur mon enterrement de vie de jeune fille.

— Bien essayé ! répliqua Janie.

Elle commença à dire quelque chose, mais mon téléphone sonna de nouveau.

En découvrant qu’il s’agissait encore de Jagger, j’envisageai pendant quelques secondes de répondre, avant de rire doucement et d’ignorer une seconde fois l’appel. Je savais pourquoi il appelait. Il s’ennuyait ferme et voulait que je le sauve de la partie de golf que Ben et les garçons devaient disputer avant la soirée d’enterrement de vie de garçon. Normalement, je lui aurais évité la torture de jouer au golf, mais cette journée était celle de Ben. S’il voulait aller au golf avec sa bande, Jagger pouvait bien faire un effort pour son meilleur ami.

Presque immédiatement après le second appel, je reçus un texto.

Réponds à ce putain de téléphone, Grey !

Je sursautai quand le téléphone sonna dans ma main alors que je venais à peine de finir de lire le message et, pendant quelques secondes, je fus incapable de faire autre chose que de le fixer. Une sensation de peur et de malaise se forma dans ma poitrine, avant de se dérouler jusqu’à mes bras et mon estomac.

Quelque part, deux autres sonneries résonnèrent, mais je n’y prêtai pas vraiment attention, incapable que j’étais de détacher les yeux du sourire en coin de Jagger sur mon écran. D’un doigt tremblant, j’appuyai sur le bouton vert, avant de porter le téléphone à mon oreille.
Commenter  J’apprécie          00
Comme à chaque fois que nous nous rapprochions physiquement et que nous étions interrompus, elle semblait subitement découvrir la situation sous un jour nouveau et se renfermait dans sa coquille, redevenant prisonnière de son passé.
Commenter  J’apprécie          00
On ne réalise pas ce qu’on a jusqu’à ce qu’on l’ait perdu.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (99) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5267 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}