Critique de cindyh68

Jezebel Tyler est une jeune lady anglaise. Elle a été confiée à son parrain archéologue à la mort de ses parents. La jeune fille est envoyée dans un pensionnat anglais.
A l'aube de ses 17 ans, son parrain la contraint de venir le rejoindre en Inde afin de la marier avec un riche Baron allemand.
A son arrivée, Jezebel déchante rapidement : son futur époux est un cruel et dangereux baron de la drogue. Jezebel va vivre des aventures aussi incroyables que dangereuses afin de sortir des griffes de cet homme qu'elle hait.

📒MON AVIS : J'ai acheté ce roman à l'occasion du Salon du livre de Saint Louis en 2023. Mais je dois avouer que la densité de celui-ci (+ de 900 pages) me faisait peur.
J'ai donc décidé de le découvrir sur Audible. Et j'ai bien fait, même s'il m'a fallu un petit temps d'adaptation à la voix de la lectrice.
Au début du roman, il y a énormément de description, qui si je l'avais lu en papier, m'aurait peut-être rebuter. Attention, ce descriptif est totalement nécessaire, afin de parvenir à nous plonger dans l'ambiance de l'Inde à la fin de la 1ere Guerre Mondiale.
J'ai découvert à travers les yeux de la jeune Lady un pays aux milles couleurs et aux odeurs exotiques.
Je me suis vite attachée à Jezebel à qui il arrive des choses terribles. Elle a une telle force qu'elle parvient à se relever de chaque épreuve.
Ce roman est un mélange de fiction sur fond de faits historiques dans un décor dépaysant. J'ai appris énormément de choses lors de cette "lecture", comme par exemple le régime colonial que subissait l'Inde de la part de la Grande-Bretagne.
C'est donc pour moi une très bonne découverte.