Critique de Witchblade

Livre lu en ebook.

L'avantage d'avoir ma liseuse sous la main en période confinement est d'y faire un peu de tri. Ça sera mon troisième livre lu de cette édition, je ne connais pas du tout cet auteur et je ne me souviens plus du résumé. Mais le second avantage de cette édition est que chaque novella fait moins de 150p. Donc j'alterne avec d'autres romans fort en émotions.

Curieux univers mêlant dystopie et SF où se croisent des extraterrestres, des robots dragon et notre technologie actuelle. On y suit Lucas et Damian, deux ados de 16 ans, après l'échouage d'un de ces dragons. S'en suivra des prises de décisions plus ou moins bonnes et les conséquences qui vont avec. Ça se laisse un peu plus lire que le Poumon Vert, l'histoire est moins compacte et un peu plus explicitée mais il y aurait quand même matière à faire un roman un peu plus long que 45p et avec plus de détails. le style de l'auteur est néanmoins un peu plus agréable malgré les termes techniques sur l'utilisation d'un bateau à voiles.

Comme vous l'aurez compris, ce court roman a été une bonne lecture qui m'aura permis de découvrir un nouvel auteur de SF. Il mélange allègrement dystopie, SF et écologie, c'est assez curieux quand même. Aux amateurs de SF, je vous conseille de découvrir cet auteur et son court roman. Pour ma part, dès que je peux, je continue ma découverte de ces novellas. le prochain sur ma liste devrait être Dragon de Thomas Day, c'est un auteur un peu plus connu mais je n'ai pas encore lu.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)