AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de yowie


Aaah McBain qu'est-ce que j'adore!!! C'est toujours plaisant de continuer année après année de retrouver tous ses personnages savoureux. La bonne vieille ville d'Isola (ville créé de toute pièce par l'auteur. Très beau travail d'imagination) est encore sous le feu de crimes de tout genre. J'aime la façon dont l'auteur mélange différentes intrigues. D'autres auteurs aurait fait trois chapitres, pas lui!

Donc intrigue #1: un tueur s'en prenant à des tagueurs!!! Pas facile de prendre en pitié des tagueurs... Justement le jeu de l'assassin. Intrigue un peu simpliste car j'avais deviné assez juste le dénouement.

Intrigue #2: un demeuré abandonne des vieillards dans des endroits publiques la nuit. En prenant soin d'enlever toute trace possible d'identification sur eux. Et comme les victimes souffrent tous de débilité les docteurs ne peuvent savoir qui ils sont... Comment se débarrasser de ses vieux! Considérant que mon propre père souffre d'Alzheimer et qu'il est dans un CHSLD mettons que j'ai pas beaucoup de sympathie pour l'affreux...

Intrigue #3: le retour du Sourdingue! Comme dans toute bonne série il y a toujours un super-méchant. Ben dans les enquêtes du 87e Commissariat il s'agit du Sourdingue. Mais l'auteur n'écrit une histoire sur lui qu'à presque tous les 5 ans. Donc pas de surexploitation! le Sourdingue est un voleur de génie. Vraiment brillant! Et il fait exprès de contacter la police pour leur laisser des indices sur son prochain coup. Mais il est tellement brillant que les flics ne peuvent le pogner. En effet il réussit toujours son coup... Mais pas vraiment! Il y a toujours un hasard du mausus qui finit par le rattraper à la toute fin pour faire capoter son coup. Rien avoir avec la police. Rare qu'un auteur ne s'arrange pas pour que ses héros triomphent à tous les coups...

J'adore les romands mettant en vedette le Sourdingue! Je sais que les policiers n'y arriveront pas et j'attends toujours avec impatience la conclusion pour voir comment le Sourdingue manque son coup!!!
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}