Critique de cascasimir

"Le transfert de son cerveau bientôt possible dans un ordinateur?" Huffingtonpost.fr le 27/05/15.
Je suis Helva une handicapée, née dans un corps difforme, mais avec un cerveau intact...

Mes parents n'eurent que le choix entre l'euthanasie ou faire don de mon cerveau aux Mondes Centraux.

Un cerveau enchâssé dans une machine volante... Un gigantesque vaisseau intergalactique.

Parmi les pilotes qui se présentèrent, afin de devenir mon binôme, Jennan fut le seul à se tourner vers la paroi qui m'abritait, pour me parler.

Les autres me considéraient seulement comme un computer, un monstre, une chose... Un hybride inquiétant entre l'homme et la machine, un Cyborg!

Pour Jennan, je développais mes micros, synapses et enceintes afin de devenir celle que le monde allait surnommer "Le vaisseau qui chantait."

"Le vaisseau qui chantait" en pleurant Jennan, mon unique amour. Lui qui n'a jamais pu me voir vraiment, seulement m'entendre. Jennan ne pouvait que m'imaginer en entendant le son de ma voix de cristal, dans tout le vaisseau...

Car, malgré la coque de titane de mon corps, je suis une aventureuse, forte et faible à la fois, une femme amoureuse !

Projet Blue Brain, le cerveau d'Olga Lyssenko, une chercheuse atteinte d'un cancer, aurait été transféré dans une cerveau synthétique, avec succès...en Russie.