Critique de mariech

Isabelle Dalhousie l'héroïne d'Alexander McCall Smith ne sait plus où donner de la tête , entre son travail d'éditrice de la Revue d'Ethique appliquée ,son mari , ses deux enfants en bas âge , sa maison , elle croule sous les taches et sa bonne humeur légendaire en prend un coup .
Ne va - elle pas jusqu'à tenir tête à une cliente à qui elle doit servir des très très fines tranches de jambon de parme , ah qu'est ce que ça vient faire dans la vie d'une éditrice ça ?
Et bien , c'est une nôtre chère Isabelle ne sait jamais dire non et surtout pas à sa nièce adorée qui tient une épicerie italienne de luxe en plein coeur d'Edimbourg , cette nièce à la fâcheuse tendance à profiter d'Isabelle qui plus est sans la payer.
Petite parenthèse même s'il est vrai qu'il existe des clientes exécrables, le jambon de Parme doit être tranché très très fin , bon dans l'endroit où je vis 25 % des habitants sont d'origine italienne et revendiquent haut la main leurs connaissances en cuisine italienne pour notre plus grand bonheur .
Et qu'est ce que va faire Isabelle qui se rend compte qu'elle ne peut pas continuer comme ça ? Et bien se faire aider pardi .
Enfin , elle a bien la fidèle Grâce qu'elle connaît depuis toujours mais celle ci a la fâcheuse tendance à ne pas voir les poussières s'accumuler .
Et voilà donc l'arrivée d'Antonia , une fébrile jeune fille au pair venue tout droit d'Italie , en second lieu , une jeune universitaire engagée quelques heures par semaine pour aider à la rédaction de la Revue d'Ethique appliquée ?
Nous voilà donc dans le meilleur des mondes , où chaque problème a sa solution ?
Pas certain du tout ,les problèmes s'accumulent surtout qu'Isabelle pimente le tout en enquêtant sur une mystérieuse paternité ....
C'est toujours avec un grand plaisir que je retrouve l'auteur , auteur que j'aime beaucoup également pour ses aventures de Mde Ramotswe , notre célèbre détective du Botswana .
A quand la prochaine aventure ? , je suis impatiente.