Critique de DianeRocch

Dès le début du roman, on est plongé dans la spirale folle qu'est la vie d'Isabel Dalhousie : rédactrice en chef de sa revue d'éthique appliquée, elle est maman de deux enfants en bas âge, aide au magasin de sa nièce Cat, s'occupe de sa maison et de son mari et ne sait surtout pas dire non.
Débordée, Isabel fait appel à une jeune fille au pair italienne, Antonia, pour la soulager dans les tâches domestiques les plus urgentes ainsi qu'à Claire pour l'assister à la revue.
Mais Isabel a un vilain défaut : sa curiosité. Elle se mêle des affaires des autres comme elle respire, entre suppositions, enquêtes et découvertes insolites, la mère de famille va se faire une belle frayeur !

Avec un humour très british (l'auteur est d'origine écossaise), des personnages attachants à fortes personnalités, des réflexions philosophiques, une écriture soignée, on passe un bon moment. Il y a cependant un mais, j'ai trouvé quelques longueurs et j'imaginais que l'enquête à résoudre serait plus palpitante notamment en raison de la personnalité de l'héroïne.
Une lecture plaisante mais qui manque à mon goût d'action.