Critique de bouquindom

J'ai mal aux yeux. J'ai passé ces derniers jours à dévorer ce livre. Après Zéphyr Alabama qui m'a donné l'occasion de rentrer dans l'univers de l'auteur (je me répète une merveille ce roman) me voici avec l'heure du loup et je dois dire que pour le moment c'est un sans faute. Rien à voir l'un avec l'autre mais tout aussi addictif.

Nous allons suivre Michael Galatin, espion britannique, durant quelques missions en 1944/45. Il est sacrément doué le bougre ! Et en plus il lui arrive de temps en temps de se transformer en loup et ça ça peut servir... Surtout quand votre mission est d' empêcher le ralentissement du débarquement en juin 1944.
Les chapitres alternent entre le récit des missions et le parcours de Michael. Un peu frustrée au tout début mais rythme de lecture vite pris.

Mr. McCammon est vraiment doué. Aussi bien quand nous sommes dans la tête des personnages que lors de descriptions de scène de bagarre, celle du train par exemple, j'avais l'impression de les vivre. Vraiment chouette !
Et puis le contexte historique est bien rendu. L'atmosphère bien pesante Quand Michael débarque avec ses comparses dans un relais de résistance, un grain de sable peut tout faire capoter. Tu vis ce roman sur 700 pages.

J'en oublie d'ailleurs de vous parler des transformations de Michael. On sent ses poils pousser, ses muscles s'étirer, sa colonne se déformer. D'ailleurs j'ai mal au dos tellement j'étais dans le roman :-)

Comme d'habitude je ne vous ai pas raconté grand chose de l'histoire, ni des personnages dont certains sont croquignolets, des ordures finies d'autres sont admirables, courageux, exemplaires même. Et la meute... l'apprentissage de Michael..
J' espère avoir été assez enthousiaste pour vous donner envie de découvrir ce livre.

Ravie d'avoir découvert la plume de cet auteur.