AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mimipinson


Conor revient au pays après de longues années d'absences. Il y retrouve un père vieillissant, malade, ne s'intéressant plus qu'à la bouteille et à la pêche à la mouche.
En l'espace d'une semaine que dure son séjour dans le comté de Mayo, c'est toute l'histoire familiale que Conor, le narrateur, fait revivre en jouant en permanence sur les époques. de L'Irlande à L'Irlande, en passant par l'Espagne, le Mexique où il épousera la mère de Conor, la Californie, ce père que le fils appelle le vieux, aura eu une vie extravagante ponctuée d'échecs et de déconvenues.
Conor lors de son séjour s'attache à renouer les fils de son passé ; faire la paix avec lui, son père, faire revivre l'amour qui l'unissait à sa mère, lui qui l'a tant cherchée depuis des années.
Premier roman de l'auteur, le chant du coyote, par son écriture vivante et belle donne le ton de ce que sera plus tard les saisons de la nuit, ou Et que le monde poursuive sa course folle. L'auteur donne à ses personnages principaux du corps et de la matière, sans oublier ses personnages satellites marquants pour certains.

Lien : http://leblogdemimipinson.bl..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}