Critique de chriskorchi

Whaou ! mais quelle claque !!! magique ce voyage. Je le lis un peu tard mais quelle bonne idée j'ai eu de le sortir de ma PAL. L'Irlande est magnifiée et ce livre donne envie de sauter dans un avion et de s'y rendre. J'ai aimé la volonté de l'auteur de nous montrer l'ascension des femmes et de leurs influences. Les personnages féminins sont des personnages forts et attachants. Les descriptions de certaines scènes sont d'une précisions incroyable, les ambiances sont si bien décrites qu'on s'y croirait presque et, ce qui ne gâche rien des rappels historiques qui viennent rappeler le contexte dans lequel évoluent les personnages.

La plume de Colum McCann est précise, poétique, son style est inimitable. Transatlantic est un véritable hymne à L'Irlande et une promenade dans 150 ans d'histoire.

Une fresque remarquable et encore une fois l'auteur nous éblouï par son talent. Vivement le prochain

VERDICT

Magnifique, c'est un coup de coeur. Il faut le lire, il ravira les amateurs de grandes fresques historiques.