AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'ennemi intime (8)

Elle avait l'impression de se retrouver au lycée, en face d'un professeur lui posant toute une série de questions afin de l'amener à formuler une seule réponse. Mais laquelle ?
Commenter  J’apprécie          40
Méfie-toi toujours des signes révélateurs, chez toi comme chez les autres, lui avait appris son père. (p. 433)
Commenter  J’apprécie          30
A priori, un hacker part gagnant.
Parce que le temps joue en sa faveur. Harry passait souvent des journées, voire des semaines entières à peaufiner un plan d’action. Elle effectuait de longues missions de reconnaissance sur Internet afin de rassembler des informations au sujet de sa cible, étudiait les systèmes, cherchait d’éventuels accès… Inévitablement, elle finissait par repérer une faille, et elle en profitait pour se faufiler à l’intérieur.
Mais en l’occurrence, il lui semblait que le temps était une ressource dont elle ne disposait pas.
Commenter  J’apprécie          10
— Il n’y a pas que les criminels qui ouvrent des comptes là-bas, vous savez ! Le système intéresse tous ceux qui ne veulent pas révéler l’état de leurs finances.
— Parce qu’il leur offre une garantie d’anonymat ?
— Non, ça, c’est un mythe. Il n’existe pas de compte bancaire totalement anonyme. Tous les établissements financiers suisses connaissent l’identité de leurs clients.
— Et les comptes numérotés, alors ? Je croyais qu’il
Commenter  J’apprécie          10
On lui avait souvent fait remarquer à quel point elle ressemblait à son père : elle avait les mêmes yeux bruns, le même nez droit et, d’après sa mère, la même insouciance vis-à-vis des lois et des règlements.
Commenter  J’apprécie          10
Piéger un homme au cœur d’un brasier procurait une jouissance beaucoup plus intense que le pousser devant un camion. Plus durable aussi, du moment qu’on trouvait un abri sûr d’où observer la scène. C’était bien différent des accidents de la route, où tout se jouait en quelques secondes, le temps d’un cri ; avec les incendies, le sentiment d’euphorie allait crescendo, jusqu’à atteindre une sorte de transe à même de combler provisoirement le besoin de destruction.
Commenter  J’apprécie          10
Elle avait compris très jeune qu’il lui faudrait une échappatoire pour supporter les tensions familiales. Alors elle avait décidé de mener de front deux existences : celle de la fille qu’elle surnommait Harry la Sérieuse, dont la mère ouvrait le courrier et lisait le journal intime, et dont le père n’était pas à la maison suffisamment souvent pour constituer un allié fiable ; et l’autre sous le pseudonyme de Pirata, une insomniaque qui, assise la nuit devant son ordinateur, sillonnait le cyberespace underground, un univers où elle se sentait à la fois puissante et respectée.
Commenter  J’apprécie          10
Après tout, l'existence est plus drôle quand on s'autorise à foncer de temps en temps, non ?
Le souvenir des paroles paternelles précipita les battements de son cœur. (p. 513)
Commenter  J’apprécie          10



    Autres livres de Ava McCarthy (1) Voir plus

    Lecteurs (114) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz de la Saint-Patrick

    Qui est Saint-Patrick?

    Le saint patron de l’Irlande
    Le saint-patron des brasseurs

    8 questions
    251 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fêtes , irlandais , irlande , bière , barCréer un quiz sur ce livre

    {* *}