Critique de Nono19

Nono19
23 décembre 2016
Pour protéger sa soeur, Christina Fraser décide d'obéir aux manigances de son père et se glisse dans le lit de Tor McLeod, un puissant chef de clan. le père de Christina espère une alliance prometteuse et que Tor accepte enfin d'entraîner une garde secrète qui aidera Robert Bruce à vaincre les Anglais.
Car Tor refuse de prendre parti pensant au bien de son clan. Il décide cependant d'épouser Christina et d'entraîner les hommes pendant quelques mois puis il se retirera.
Mais rien ne se passe comme prévu…

Après avoir lu quelques tomes de cette saga, je découvre enfin le premier volume et j'ai passé un très bon moment. Nous sommes en Ecosse, plus précisément sur l'île de Skye (que je rêve de visiter :p) à un tournant de l'histoire. Les Anglais ont gagné contre Wallace mais Robert Bruce est prêt à prendre le relais. Mais pour cela, il veut monter une garde spéciale qui réunirait les plus puissants guerriers. Et il a besoin de Tor pour les entraîner.

Tor est un peu le stéréotype du Highlander : un homme fort, viril, un peu rustre, fermé. Son passé lui a appris à laisser les sentiments de côté. Son clan passe en premier. Quand Christina débarque dans sa vie, il croit au début que ça ne changera rien. Que nenni ! Sa femme espère bien avoir une place dans sa vie et une place importante.
J'ai aimé la combativité de Christina, son innocence et sa fougue mais par moments, elle me paraissait fort plaintive, toujours à chercher l'attention de Tor.

Forcément une partie de l'histoire se focalise sur les guerriers entraînés par Tor. Cette partie était une de mes préférées. On fait connaissance avec les héros des prochains tomes. Les épreuves concoctées par Tor ne sont pas faites pour des mauviettes !
J'ai hâte de lire le second tome car j'avoue avoir un petit faible pour Erik MacSorley ! MacRuairi et Sir Alex Seton sont aussi prometteurs.

Une saga qui commence sur les chapeaux de roue et que je ne pourrai que continuer !