Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana

Cet ultime tome de la saga Les chevaliers des Highlands est dans la même veine que les autres c'est à dire très bon et agréable à lire.

On retrouve la recette qui a fait le succès des romans. Une bonne dose d'action, d'intrigues, de rebondissements. Mais aussi des personnages forts qui savent se montrer attachants malgré les blessures du passé.

Mais qui donc est le Spectre, l'espion écossais infiltré parmi les partisans nobles du Roi d'Angleterre ?

Et bien pour une fois c'est une femme, qui grâce aux nombreux sacrifices qu'elle a fait peut aider la cause des Highlanders. Joan, est l'archétype de la femme forte qui se cache derrière les subterfuges de la féminité. Elle se met hors de tout soupçons en jouant la fille de mauvaise vie. Scandaleuse ou outrageante, c'est tout de même l'agneau qui se déguise en loup. Ce qui fait d'elle un personnage assez surprenant. En effet, elle porte les stigmates d'une maltraitance de la part de son père, d'un chevalier et du reste de sa famille. Sous des dehors très entreprenants, elle reste naïve, innocente et rêveuse. Elle attend qu'un chevalier blanc en armure vienne et réclame son amour.

Et ce dernier n'est autre qu'Alex Seton considéré comme un traitre par ses compatriotes écossais. Ancien de la garde, il a décidé d'oeuvrer chez les anglais pour trouver une paix durable. Quand il rencontre Joan c'est une attraction intense, inexplicable et qu'il trouve déplacée (oui la damoiselle ayant une réputation bien connue). Et pourtant il va tenir son rôle de preux chevalier. En effet, il garde les valeurs des hommes bons, défendant la veuve et l'orphelin.

Rien ne sera simple pour ces deux là et j'ai adoré le fait que chacun doit faire preuve de souplesse pour s'accorder à l'autre. le final est épique, ils sont tous là et ça donne une vrai continuité.

L'auteure reste comme à son habitude une experte dans ce genre littéraire. La fluidité de sa plume, tout comme la construction des ses intrigues vous plongent entièrement dans cet univers médiéval.

Une belle conclusion et une saga à lire pour se faire plaisir.
Lien : http://followthereader2016.w..