Critique de cassie56

C'est avec un pincement au coeur, que j'ai refermé ce livre. En effet, j'ai commencé cette saga en février 2014, ces chevaliers m'ont donc accompagnée régulièrement ces 4 dernières années. C'était toujours un bonheur de retrouver les Fantômes de Bruce. et voici que je viens de terminer cette série.

Pour en revenir à ce tome, j'étais curieuse de voir comment l'auteure allait traiter ce couple car
Alexander a quitté la garde pour rallier l'Angleterre et est donc considéré comme un traître par les autres, cependant s'il a quitté la garde, il n'a pas trahi ses anciens compagnons en donnant leurs noms. On apprend ses raisons pendant le livre et finalement on peut le comprendre. C'est un idéaliste qui essaie de faire le bien, mais qui n'arrive pas à se faire comprendre.

Il y a pas mal de suspens dans ce tome étant donné que l'héroïne Joan est espionne et doit constamment être sur ses gardes. J'avoue que je m'interrogeais beaucoup sur elle, l'auteure sème des indices et finalement mes soupçons se sont révélés fondés. Concernant Alex, j'avoue n'avoir pas fait trop attention à lui lors des tomes précédents,d'autant qu'il a quitté la garde depuis le tome 8, mais ici, il est juste à tomber!

Concernant les personnages secondaires, j'ai adoré retrouvé Lachlan qui est le beau-père de Joan, et la considère comme sa fille. Leurs échanges sont assez drôles. J'ai beaucoup apprécié Margaret et j'avais deviné son secret. En ce qui concerne Alice, elle est assez tête à claque, mais se rattrape bien vers la fin.

Une fois refermé, j'ai eu très envie de relire toute la série, ce que je ferai sûrement un jour.

En bref: un tome tout en suspens et émotion, un tome qui clôt magnifiquement cette saga coup de coeur! Il s'agit pour moi d'une des meilleures séries de romances historiques.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..