Critique de jeliscurieux

C'est léger à lire, comme de la chick lit.
Les personnages nous apparaissent plongés dans leurs dilemmes émotionnels et essaient de travailler tout cela sur leur tapis de yoga.
Cependant Rain Mitchel va plus loin en abordant les sujets qui entâchent la philosophie originelle du yoga, avec le culte de l'apparence : Qui rivalisera de sa plus belle et onéreuse tenue de yoga dernier cri ?
Qui excellera dans ses asanas, transformant des "postures santé" en véritables performances pour attirer l'attention sur soi ?
Du coup, c'est drôle et on rit de ces personnages représentatifs de L.A avec leur attitude branchouille quand ils consomment à la pelle des Latte accompagnés de pâtisseries saines et ces mêmes personnes qui sont prêtes à payer jusqu'à 35 dollars pour un cours de yoga dans un club à la mode.
Lee, la prof est parfaite dans son rôle d'enseignante altruiste.
Elle veille sur ses élèves, attentive à leurs fragilités tant physiques qu'émotionnelles.
Avec sa chevelure blond argentée et sa spiritualité qui émane d'elle comme une aura teintée de bienveillance, on a envie de devenir amie avec elle tant elle inspire la sagesse et la paix incarnée.
Mais comme tout un chacun elle a son lot de problèmes et de contrariétés : Que penser de son propre mari qui découche du domicile conjugal ?
Et cette chaîne de yoga "YogaHappens", véritable machine commerciale qui a planté son drapeau dans l'empire consumériste de L.A et qui cherche à l'enrôler chez eux par le biais d'un contrat séduisant mais avec quelques zones d'ombres ?
Un grand bravo à l'auteur dont la façon qu'il a de nous initier au yoga par un jargon très accessible, que l'on soit pratiquant ou ignorant, il nous donne envie de nous y mettre.