Citations sur Les chroniques de Lady Yoga (4)

C'est dans des moments tels que celui-ci - quand elle a mis la classe à l'épreuve et que chacun, le corps luisant d'un voile de transpiration, s'est rallongé sur son tapis dans un état collectif de paix, de contentement et de profonde relaxation; quand elle voit, derrière les baies vitrées qu'Alan et elle ont installées sur tout un mur du studio, le soleil de l'après midi se réverbérer à l'extrémité de Silver Lake Reservoir; quand tout autour d'elle semble temporairement en accord avec la course du monde - que Lee meurt d'envie d'allumer une cigarette.
"Chaque fois qu'elle croit qu'elle va péter les plombs pour de bon, Imani repense à ce que lui a dit Becky : ça marche. Pourquoi - aucune idée.
Tout ce qu'elle a à faire, c'est d'y croire.
Aller en cours. Le suivre, posture après posture. Une goutte de sueur après l'autre.
Elle essaie d'imaginer qu'elle abrite en elle un petit réservoir d'appréhensions, qui s'assèche progressivement à chaque goutte de transpiration qui ruisselle le long de ses membres.
Laisse la moquette tout absorber. Si Imani part d'ici en abandonnant quelques-unes de ses peurs derrière elle, elle n'aura pas souffert en vain."
"Emportez cette sensation avec vous, partout où vous irez. Cette sérénité sera là en vous, pour vous, quand vous en aurez besoin.
Si un événement inattendu se présente, ne vous laissez pas déstabiliser.
On n'a pas prise sur les gens qui nous entourent.
Mais on peut avoir prise sur notre réaction. On ne peut pas prévoir ce qu'ils vont faire, tout d'un coup sans crier gare, sans signes avant-coureurs, juste au moment où on trouve que tout se passe si bien..." Oh oh. Je vous souhaite un excellent après-midi à toutes et à tous. Evitez de sortir de vos gonds. Namaste."
"La pièce est chauffée, surchauffée presque, le positionnement des tapis donne lieu à des bousculades courtoises mais tendues.
Imani a remarqué le regard particulier qu'ont les gens lorsqu'ils revendiquent leur territoire. Ils déroulent leur tapis d'un air profondément concentré sans regarder à droite, ni à gauche, comme s'ils étaient seuls au monde, alors que cette extrême concentration a justement pour but de tenir leurs voisins à distance. Ils devraient carrément planter un panneau "propriété privée".