Critique de Maks

Voilà, je suis un peu dégoûté car la trilogie se termine, j'ai un affect particulier sur cette série , j'ai adoré les trois tomes à la même valeur mais pour des raisons différentes, et c'est peu de dire que je me suis jeté sur cette conclusion tout en ayant pas envie que cela se termine.
Ici nous reprenons logiquement là où s'est terminé le tome 2, et sommes directement plongés dans l'action, on retrouve nos personnages favoris, les batailles et les attentats font rage, la guerre est folle, les dieux sont en sourdine mais cela ne va pas durer, et les intrigues politiques et stratégiques foisonnent.
Les personnages sont (et c'est normal) encore plus approfondis psychologiquement et les surprises font légion !
Un personnage prend bien plus d'importance et surtout prend un virage inattendu, il s'agit de Nella, elle sera ici décisive dans l'intrigue.
Taniel, Ka-Poel, Tamas, Vlora, Olem, Bo et Adama sont toujours aussi intéressants tout comme les divers systèmes de magie qui tabassent tout !
On se demande comment cela va tourner pour tout ce beau monde et nous auront des soulagement, des moments de tristesse et de colère, d'autres de satisfaction.
Que d'émotions encore dans ce tome.
Je vous laisse découvrir la conclusion qui est épique, et moi je vais pleurer dans mon coin parce que c'est fini et puis pour un autre truc aussi mais je garde cela pour moi.
La trilogie des Poudremages est vraiment LE monument de fantasy que j'ai le plus aimé ces dernières années.