Critique de coquinnette1974

Ayant apprécié Amélia de Kimberly McCreight, je n'ai pas résisté à m'offrir son second roman : Là où elle repose , à sa sortie au format poche.
Molly Anderson, journaliste indépendante récemment arrivée avec son mari et sa fille, est recrutée par le journal local pour couvrir un fait divers : la découverte du corps d'un bébé dans les bois voisins de l'université. Molly hésite car elle a elle-même perdue un bébé il y a peu mais elle accepte et couvre donc les faits. Ses investigations vont mettre à jour certains secrets bien enfouis de cette petite communauté aux apparences si convenables...
Le résumé me tentait bien, et je me suis rapidement attachée à Molly. C'est une femme touchante, qui a perdue un bébé et dont on a peur qu'elle plonge dans une dépression en couvrant cette affaire. Mais elle est plus forte qu'on ne pense et va aider à faire le jour sur tout ça.
J'ai aimé Molly mais je me suis perdue dans ce roman. Il y a un peu trop de personnages à mon goût. A un moment je me suis demandée qui était qui, et pourtant j'ai lu ce roman au calme ! Encore heureux, sans quoi je n'aurais rien compris lol
L'histoire est intéressante mais trop de personnages, de prénoms ressemblants qui font que j'y m'y suis perdue par moment.
J'ai aimé, mais j'ai aussi décroché et ça c'est dommage. Car là du coup il manque un énorme truc pour que je dise de ce roman qu'il est top !
Intéressant, tortueux, mais pas exceptionnel.
J'ai aimé, sans plus, d'où le trois étoiles.