Critique de PGilly

Je dois ajouter Kimberly McCreight à la liste des bons auteurs policiers. L'avocate sur la piste de la vérité nous initie aux arcanes de l'étrange système judiciaire américain, où le procureur n'instruit qu'à charge, où la défense doit enquêter à décharge et où le suspect peut toujours négocier son chef d'inculpation et sa peine.
C'est du connu mais c'est bien amené, par petites touches. On passe peu de temps dans les prétoires, beaucoup avec des femmes aisées, désoeuvrées, apparemment très heureuses.
Ajoutez un mystérieux piratage informatique d'une école, des secrets de famille, des maris pas toujours bien sous tous rapports, agitez dans le pot d'encre, et vous gagnez un bon moment de détente à tourner les pages d'un roman bien ficelé, alternant les points de vue, à l'aise dans l'introspection féminine. Ce prix des lectrices (en bandeau sur la première de couverture, quelles lectrices ?) est amplement mérité.