Critique de Cricri08

Un très beau recueil de nouvelles : je découvre l'autrice Carson McCullers grâce à cette lecture. C'est toute une ambiance, très lente, nostalgique, quelque peu fantastique parfois, comme dans la première nouvelle qui donne son nom au recueil.
C'est celle-ci que j'ai préférée, peut-être parce qu'elle est plus longue. J'ai beaucoup aimé le personnage de Miss Amelia, une femme forte, indépendante et volontaire, non conventionnelle, cachant sous cette carapace un coeur un peu fleur bleue qui ne demande qu'à trouver l'amour. Une femme bancale (comme sa maison) qui change grâce à l'amour pour le bossu, tout comme son mari avait changé par amour pour elle.
J'ai un peu moins accroché sur les autres nouvelles, même si les thèmes développés m'ont plu : le passage de l'enfance à l'adolescence, le handicap physique, l'altérité, le temps qui passe ou encore l'alcoolisme féminin.
Je pense que je continuerai la découverte de cette autrice et de son univers avec ses romans.