Critique de clemaufildespages

POÉSIE & NOIRCEUR 🕷 Coup de foudre ❤️‍🔥

Arc & Daffy, inséparables sont nées à une minute d'intervalle. L'une a l'oeil droit bleu, l'autre vert et inversement. Une chevelure rousse flamboyante et une imagination sans limites qui leur permet de partir loin, si loin de ce quotidien miséreux et sordide. Chaque jour qui passe, alors que des corps noyés sont retrouvés dans la rivière, Arc essaie de tenir sa promesse. Éloigner le côté sauvage qui empoisonne leurs vies et protéger sa soeur coûte que coûte...

WHAOU ! Quel chef d'oeuvre ! Et surtout quelle plume !
Il n'y a que Tiffany McDaniel pour nous raconter (l'affreusement) sordide avec tant de poésie et de beauté. Ce roman m'a embarquée, ébouie, bouleversée, transcendée... et tant d'autres choses encore.
C'est pour des histoires comme celles-ci et surtout pour des plumes comme celles-là que je lis.
Je sais déjà qu'il marquera mon année mais aussi ma vie de lectrice. Une édition magnifique avec des petites illustrations que je garderais comme un précieux talisman dans ma bibliothèque. Pour toujours.

Il y a des prostituées, des droguées, de la violence. Mais il y a surtout de l'amour.
Il y a la vie du côté sauvage, si périlleuse pour les coeurs. Mais qui coexiste avec le beau côté, le pouvoir de l'évasion par la pensée. Ensemble, ils s'entremêlent et tourbillonent jusqu'au fond de la rivière. 🌊
Il y a des liens familiaux qui font défaut. Ou bien qui sont si forts qu'ils ont le pouvoir de transcender le quotidien.
Il y a des filles, des soeurs, des mères comme autant de figures féminines qui font front, autant qu'elles le peuvent contre la perversité des hommes. Contre l'araignée qui guette. 🕸

La noirceur est implacable. Et pourtant. La beauté est partout, dans les détails les plus infimes qui soient, dans les tréfonds de l'imagination. Dans les mots de Tiffany McDaniel, dans les citations qui ornent chaque début de chapitre.
Coup de coeur, coup de foudre absolu. ❤️‍🔥

Vous avez aimé Betty et L'été où tout a fondu? Faites moi confiance vous aimerez encore plus "Du coté sauvage" ! À lire absolument ! 🌟