Critique de VALENTYNE

Un roman policier en deux parties
La première se passe en 1978 et est extrêmement captivante : dans le premier chapitre, quatre étudiants trouvent le corps de Rosemary, 20 ans, sur la lande, ils préviennent la police et pendant deux cent pages ils oscillent entre suspects, témoins... mensonges et vérités : le portrait des quatre jeunes est très crédible, on voit les dégâts que peut créer la suspicion dans une amitié et dans la vie quotidienne. Les années 70 sont également bien rendues avec une bande son que j'ai appréciée.
Le policier chargé de l'enquête se démène pour faite la lumière sur ce crime sordide.

La deuxième partie nous fait découvrir, 25 ans plus tard, ce que sont devenus les quatre amis : Ziggy, Alex, Weird et Mondo...Le meurtrier de Rosemary n'a jamais été arrêté et à l'occasion de nouveaux tests possibles (les tests d'ADN n'existaient en 1978 ) , l'enquête est rouverte et replonge les amis dans le stress de la suspicion ..
La deuxième partie m'a moins convaincue (peut-être parce qu'on a l'impression d'avoir plus vu ce type de situation) et par quelques rebondissements que j'ai trouvé peu vraisemblables.
Malgré ce petit bémol, ce livre reste un excellent polar que l'on a du mal à lâcher ...