AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Quatre garçons dans la nuit (22)

Il y avait un temps pour regarder derrière soi et un temps pour regarder devant.
Commenter  J’apprécie          140
C'était probablement aussi vrai que l'histoire inventée par Rosie, mais Janice savait d'expérience que, pour garder intacte l'image de l'être qu'ils ont perdu, les gens se cramponneraient à n'importe quel fétu de paille.
Commenter  J’apprécie          100
Malkiewicz sera son fils contre lui, la peur battant des ailes dans sa poitrine comme un papillon. L'amour, pensa-t-il, est une chose terrible.
Commenter  J’apprécie          90
Il avait envie de délicatesse et de sentiment. De quelqu’un avec qui partager une intimité allant au-delà des simples frottements d’épiderme. D’un petit ami, d’un amant, d’un compagnon.
Commenter  J’apprécie          90
Pour que le mal triomphe, il suffit que les braves gens ne lèvent pas le petit doigt.
Commenter  J’apprécie          80
Le soupçon est comme un virus, Alex. Et Maclennan te l'a refilé. Il faut que tu t'en débarrasses avant qu'il gagne ton esprit et ton coeur.
Commenter  J’apprécie          80
Ziggy était capable de vous surprendre par une remarque, de vous déstabiliser par une question, de vous faire voir un truc sous un jour nouveau parce qu'il avait retourné le monde dans tous les sens comme un Rubik's Cube et qu'il en avait une vision différente.
Commenter  J’apprécie          70
Ne pas s'opposer à l'intolérance des extrémistes, c'était leur fournir un soutien tacite. Pour que le mal triomphe, il suffit que les braves gens ne lèvent pas le petit doigt.
Commenter  J’apprécie          70
Ça suffit tous les deux ! J'ai honte d'être votre copain. Ça fait presque dix ans que Ziggy s'occupe de nous. Il est notre ami, il a toujours été là quand on avait besoin de lui et jamais il ne nous a laissé tomber. Et s'il préfère les hommes aux femmes ? moi je m'en fous. Ça ne veut pas dire pour autant qu'il ait envie de moi, ou de vous, pas plus que ne n'ai envie de toutes les paires de nichons que je croise dans la rue. Ni que j'aie besoin de regarder derrière moi quand je prends un douche. Bon sang ! il n'a pas changé. Et je continue à l'aimer comme un frère. Je lui confierais ma vie, et ce devrait être pareil pour vous. Et toi qui te dis chrétien. Comment oses-tu juger un ami qui en vaut dix comme toi. Tu ne mérites pas d'avoir un ami comme Ziggy.
Commenter  J’apprécie          60
Weird s'assit et grommela : " Hé, vous savez où on est ? " Personne ne lui prêtait la moindre attention, mais il continua quand même. " Au cimetière picte. Ces bosses dans la neige, comme des murets, ce sont les pierres qui leur servaient de cerceuils. Bordel, Alex a trouvé un corps dans un cimetière ! " Et il s'esclaffa, son rire résonnant de façon insolite dans l'air nocturne assourdi par la neige.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (538) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Lignes de fuite" de Val McDermid.

    Quel est le nom de l'alerte lancée quand un enfant a disparu ?

    Hunter Alert
    Amber Alert
    Jimmy Alert

    10 questions
    16 lecteurs ont répondu
    Thème : Lignes de fuite de Val McDermidCréer un quiz sur ce livre

    {* *}