Critique de Loulouread

Frances accouche!
« La chaleur, l'inquiétude, le matelas, l'excitation, les insectes, la caféine ou l'odeur de la rivière les tenaient tous éveillés. »

Quel tome 5, il nous tient encore une fois en haleine!
Impossible dans un Blackwater que tout se passe normalement. Frances et Elinor devront développer des trésors d'ingéniosité suite à cette naissance.
La vie suit son cours, les Caskey gagne beaucoup d'argent et s'il est possible, en gagneront encore plus grâce à Miriam qui « avait l'intention de forer la terre à la recherche de pétrole dans le marais au sud de Gavin Pond. »
La vie de Sister se complique après à la visite d'Early, son mari, qui est entré dans la maison dont la porte était grande ouverte!
Billy prends de plus en plus d'espace dans la vie de la famille. Il supporte Miriam, prend en charge les finances des Caskey et se rapproche d'Elinor autant qu'il s'éloigne de Frances.
Malcolm est de retour, pas plus futé mais repenti et calme.
Un tome qui prépare une finale explosive j'en suis sûre…je n'en dit donc pas plus et à bientôt au sixième et final bouquin!