AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Blackwater, tome 5 : La fortune (55)

" Garde les yeux fermés. Derrière tes paupières, il fait noir. Il fait noir dans tout ton corps et Frances est à l'intérieur de son propre corps et aucune lumière ne vient la déranger, c'est comme d'être au fond de la rivière, aucune lumière ne parvient à percer l'eau boueuse. Mais toi, Frances, Seigneur, tu vois ce qu'il y a à voir ici. Tu peux aller où tu veux dans ces ténèbres, de la même façon que tu pourrais nager n'importe où au fond de la rivière si tu le voulais. Vas-y, essaie."
Commenter  J’apprécie          300
Sister, déjà au bord de la panique, ouvrit la bouche et poussa un cri silencieux. Elle voulut faire demi-tour, sans doute dans l'idée de trouver de nouveau refuge dans sa chambre, mais ses jambes flageolantes s’emmêlèrent et elle fut incapable de retrouver l'équilibre. Elle dégringola l'escalier dans un méli-mélo de chemise de nuit, de cheveux et de membres agités. Avant que Myriam ait pu esquisser le moindre geste, Sister gisait tordue et brisée aux pieds de son époux. (p. 59)
Commenter  J’apprécie          210
Vous avez déjà de l’argent, et quand on en a, il n’y a rien de plus facile que d’en avoir encore plus.
Commenter  J’apprécie          192
- Early est votre époux, m'dame Caskey.
- Eh bien, je ne veux plus qu'il le soit."
Ivey secoua la tête dans un mélange de tristesse et de désapprobation et de résignation, comme pour dire : " Et voilà autre chose."
Commenter  J’apprécie          142
Elinor m’a peut-être abandonnée quand j’étais bébé. Elle ne m’a peut-être jamais donné un dixième de l’amour qu’elle a donné à Frances. Elle ne m’aime peut-être même pas autant qu’elle t’aime toi, Billy. Mais elle ne me ment pas.
Commenter  J’apprécie          113
Zaddie resta une heure avec le nouveau-né dans la salle de bains attenante à la chambre de Frances; elle savait qu'il ne valait mieux pas se risquer à sortir sans y avoir été invitée. Au cours des années passées au service d'Elinor, elle avait appris à taire toute curiosité pour ce qu'on ne lui disait pas directement.
Commenter  J’apprécie          70
Le pétrole était la richesse préférée des paresseux.
Commenter  J’apprécie          70
Sa peau, brûlée d'innombrables fois par d'innombrables soleils, était brune et tannée comme le cuir de vieilles bottes qu'on retrouve au fond d'un placard.
Commenter  J’apprécie          70
Dans la famille Caskey, toute interrogation était toujours tuée dans l'oeuf à la mention d'Elinor.
Commenter  J’apprécie          60
- Est-ce que Zaddie est déformée parce qu'elle est noire ?
- Bien sûr que non... Est-ce que Grace et Lucille sont déformées parce que les hommes ne les intéressent pas et qu'elles ont décidé de vivre ensemble à Gavin Pond ?
- Non, maman, ce n'est pas...
- Ma chérie, c'est comme ça qu'elles sont nées ! Zaddie est née avec la peau noire et Grace est née attirée par les filles. Juste parce qu'elles sont différentes, tu penses que Creola Sapp aurait dû se dire qu'elle n'allait pas mettre cette enfant au monde, c'est ça ? Que James et Genevieve auraient du penser qu'ils ne voulaient pas de cette petite fille qui ne grandirait pas comme les autres dans cette ville ?
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (6131) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Blackwater

    La principale thématique de la saga est ...

    le climat
    le capitalisme
    la ville de Blackwater
    la famille

    10 questions
    34 lecteurs ont répondu
    Thème : Blackwater - Intégrale de Michael McDowellCréer un quiz sur ce livre

    {* *}