Critique de tchouk-tchouk-nougat

Alors que la scierie marchait à plein régime, garantissant la fortune de la famille Caskey, voilà qu'ils vont se mettre à gagner plus, beaucoup plus, énormément plus. du pétrole est découvert sur leurs terres et Myriam et Billy se donnent corps et âme pour faire croître cette fortune toujours plus énorme.

Dans ce 5e et avant dernier tome, on peut voir à quelle point la famille est soudée et partage généreusement ses richesses. Néanmoins ils sont toujours dans la recherche d'un plus grand profit. Myriam se transforme en véritable pilier central de la famille. Travailleuse infatigable qui ne mâche pas ses mots, elle prend désormais la première place au sein de la famille Caskey.
Frances évolue aussi beaucoup dans ce tome, mais contrairement à sa soeur, en moins bien. Son accouchement est autant une épreuve psychologique qu'une véritable transformation physique. La perdido et les pouvoirs fantastiques quelle lui octroit la change. Elle se renferme, oublie ses proches, délaisse sa fille au profit de l'eau boueuse de la rivière. L'heure du choix est arrivé.