Critique de DidAmy

New york, l'an de grâce 1882.

D'un côté, une famille respectable, les Stallworth, dont le matriache est juge, assisté de son gendre dans sa quête de dissolution de la corruption dans le triangle noir, quartier dépravé.

Le triangle noir, cest le quartier de l'opium, la prostitution, les crimes et larcins en tout genre, la mendicité. .

Dans ce triangle noir, vit la famille Shanks, menée par la matriarche "Lena la noire", voleuse, magouilleuse, avec ses deux filles, l'une, avorteuse, l'autre faussaire, et ses petits enfants, tous deux, mendiants voleurs et complices de toutes ses magouilles.

C'est un bras de fer auquel on assiste ici. le bien contre le mal.

----

Dans un premier temps, la couverture est magnifique, bravo à Monsieur Toussaint Louverture et ses collaborateurs pour cette superbe édition.

Jai adoré l'ambiance dans ce livre, tout comme j'avais adoré l'ambiance dans Blackwater, la saga qui m'a fait découvrir Michael Mcdowell.
Je me dois d'être honnête en disant que c'est les couvertures qui mont attirée de premier abord.
Et puis je me suis laissée transporter, et jai adoré !

Je vous le recommande !