Critique de Mathilde_bouquine

Dans la noirceur de New-York à la fin du 19ème siècle, deux familles socialement aux opposés vont se déchirer.

C'est la fracture entre les bourgeois et les très pauvres que Michael McDowell met en lumière dans cette histoire, la famille Stallworth veut éradiquer le "mal" qui sévit en ville et principalement dans un quartier du Triangle Noir. le patriarche est juge et veut montrer l'exemple en se prenant à la famille Shanks. C'est la confrontation entre deux univers que tout oppose, le patriarcat des beaux quartiers contre le matriarcat de la misère. Dans ce roman l'auteur ne prend pas de pincettes et il vaut mieux avoir le coeur bien accroché, aucun coup bas ne semble prohibé.

J'ai eu un peu de mal au début car je trouvais qu'il y avait beaucoup de personnages et je n'étais probablement suffisamment concentrée dans ma lecture (j'ai mis quasiment un mois pour le lire, j'ai frôlé la panne de lecture). La fin m'a vraiment tenue dans un suspense et sous pression. J'ai dévoré les dernières 100 pages quasiment d'une traite.

Il faut aussi souligner le travail sublime fait par la maison d'édition, l'objet livre en lui-même est sublime.
Lien : https://leblogmathildebouqui..