Critique de Encoreunthriller

Le Nouvel an vient d'être célébré par tous les New-Yorkais. L'année 1883 s'annonce remplie d'espoir pour la famille Stallworth. Cette riche et influente famille souhaite balayer les criminels qui se trouvent dans le Triangle Noir. Pour cela, on y retrouve notamment James, un juge implacable face aux criminels, Duncan son gendre et futur avocat et Edward, son fils pasteur. Ils souhaitent s'attaquer à la famille Shanks, une famille de truands célèbre pour ses nombreux trafics. Mais à sa tête, la matriarche, Lena la Noire, ne compte pas se laisser détruire si facilement.

Comme de nombreux lecteurs, j'ai succombé à la saga Blackwater dès sa sortie. A l'époque, j'avais adoré le style d'écriture de Michael McDowell. J'étais donc impatiente de lire ce nouveau roman et je n'ai pas été déçue ! J'ai tout simplement adoré suivre la vie de ses deux familles. On découvre une famille fortunée, bien sous tous rapports. Les Stallworth ont une vie soignée et sont connus dans toute la ville. Face à eux, les Shanks, entretiennent une vie remplie de vols, de crimes et de dépravations au coeur du Triangle Noir. Je me suis attachée à certains personnages. L'histoire met une centaine de pages à se mettre en place ce que j'ai trouvé un peu long. Néanmoins, à partir d'un certain moment, les événements s'enchaînent et je n'ai plus réussi à détourner les yeux de ce roman. Pour moi, c'est avant tout un roman d'ambiance. On y retrouve de longues descriptions des rues malfamées de New-York et de ses habitants. On sent la poussière, la saleté : l'odeur des rues émane à travers les pages de ce livre qui vous plongent au coeur du Triangle Noir.

Instagram: @encoreunthriller