Critique de spleen

C'est le genre de roman que l'on commence avec envie et que l'on poursuit avec avidité même si on n'est pas convaincu par la vraisemblance de l'histoire ...

Minnie, une jeune femme, sort de prison au bout de plusieurs années , elle est toujours en liberté conditionnelle .
Elle est ravie de trouver un emploi de femme de ménage après s'être fait virer de son précédent job et d'être obligée de vivre dans sa voiture , elle sait pertinemment que cette situation n'est pas compatible avec son statut et elle est vraiment soulagée d'avoir décroché le travail.
C'est ce qui lui permet de supporter le tempérament étrange et les sautes d'humeur de Nina Winchester , le caractère exécrable de la fillette Cecelia et son logement dans un réduit du grenier .

Les événements s'enchainent vite , la lectrice pourrait se pâmer comme Millie devant les biscotos du jardinier italien ou, plus dangereux pour son poste devant le sourire charmeur du mari ...

Bien sûr , tout n'est qu'écran ... Et le lecteur n'est pas au bout de ses surprises .
Je remercie Nicola qui m'a donné envie de me plonger dans ce thriller qui m'aura fait passer de bons moments !