Critique de Tititoche

Je découvre cette autrice, n'ayant pas lu le très populaire apparemment " Femme de ménage".
J'étais intriguée face à cet engouement, le thème avait l'air sympathique et, là aussi, beaucoup de premières bonnes critiques pour "La psy".

Bon je vais être honnête, lecture pas génialissime me concernant.
Je passe le résumé et l'histoire mais beaucoup de répétitions pour noircir des pages me semble-t-il, sans parler des BMW, Rolex, Ralph Lauren, Manolo Blahnik, Chanel... L'intérêt ? Si c'est pour nous dire qu'ils ont les moyens, c'est très subtil...
Certes, quand je lis des polars, je ne m'attends pas à du Victor Hugo ou du Verlaine, mais quand même, j'ai trouvé l'écriture assez pauvre, répétitive et sans profondeur... Serait-ce de l'ironie en fait ?

Maintenant, tout n'est pas mauvais.
Je pensais prétentieusement connaître l'issue du coup, et pas du tout, je me suis fait eue. Beaucoup de rebondissements, toujours pas très fins et assez gros mais des rebondissements quand même.
Et Tricia, qui m'agaçait au début, m'a bien fait sourire au final...

J'ai mis quand même trois étoiles pour un livre qui fait le job au sens où j'ai eu mon twist final mais qui sera vite oublié.