Critique de Aliseya

Pour tout vous dire, j'ai été intrigué par le sujet de l'histoire.
Des passeurs qui aident les âmes à gagner un endroit sûr pour elles, il y a de quoi se poser des questions. Pour ma part, c'est la première fois que je lis un récit qui parle de ce genre d'être fantastiques.

Nous suivons donc Dylan, jeune fille qui ne se sent pas vraiment à sa place dans l'école où elle est. Elle vit avec sa mère car ses parents se sont séparés lorsqu'elle avait cinq ans et donc ne se souviens plus de son père. Un accident arrive et c'est là qu'elle rencontre Tristan le passeur.

Pour vous dire, il ne faut pas s'arrêter aux actions de Dylan au début du récit, on pourrait croire que c'est un personnage capricieux mais au font on voit bien que l'absence de son père et la pression de sa mère ne l'aide pas à aller vraiment de l'avant surtout quand on doit faire attention aux dépenses. Par contre ce qui m'a tout de suite plu en elle, c'est sa témérité à vouloir persévérer et surtout combler les dix ans de trou et enfin voir son père.
Sa relation avec Tristan évolue assez car c'est une miss pipelette qui pose beaucoup de questions. Tristan a vraiment de la patience avec elle. Et le pauvre c'est la première âme qui le sort de son impassibilité.

Concernant l'histoire, je reproche juste un manque d'étoffement de l'univers des passeurs, sinon celle-ci est très intéressante et augure du bon pour la suite. J'ai passé un très bon mais court moment de lecture - malheur, il se lit trop vite ou alors c'est moi qui l'ai dévoré. Il va falloir que je sois patiente pour le tome deux.