Critique de Stylo_plume

Petit roman estivale, j'ai au départ eu beaucoup de mal à accrocher avec le style d'écriture de l'auteure. Passé cette gêne, j'ai vraiment adoré ma lecture. En effet, ce n'est pas de la grande littérature vous en conviendrez, mais j'ai trouvé ce que je suis venue chercher pour l'été : une histoire à l'eau de rose !

Comme si c'était toi est un roman qui rempli sa mission : faire passer un agréable moment et faire fondre le coeur de ces lecteur(ices) ! le thème du manque de confiance en soi à travers une expérience traumatisante : cf. le physique disgracieux d'une jeune femme moquée en pleine période de lycée n'est pas très originale, mais fini toujours pas touchée, car au fond, même si ça ne fait pas toujours plaisir de se le dire, pas beaucoup d'entre nous pouvons nous venter que la période du collège et du lycée a été une période calme et sereine...nous nous reconnaissons tous plus ou moins en Anna l'héroïne attanch-iante- du livre.

Ce livre est bien-sûr fait de cliché, mais sans les clichés nous aimerions pas les histoires qui en regorgent !

J'ai adoré pour ma part !