Critique de cassie56

J'avoue que cette « romance » m'a parfois déconcertée. En fait, j'attendais une romance toute simple mais c'est loin d'être le cas. Cela m'a plutôt fait penser à un roman contemporain avec une touche de romance.

On suit Anna et James, chacun leur tour, dans leurs vies de tous les jours, avec leurs amis, leurs collègues et leurs rencontres sont assez rares au début. J'avoue que j'ai beaucoup apprécié cette histoire même si ce n'était pas ce à quoi je m'attendais.

Il y a un côté un peu chick-lit parfois, mais c'est souvent plus profond. Cela parle du mal-être, de la confiance en soi, du couple, des relations avec les collègues…

J'ai beaucoup aimé James, même si j'avoue que je ne comprenais pas pourquoi il s'accrochait comme ça à sa femme, qui venait de le quitter, et qui était surtout une garce finie, égoïste et immature. Par contre, il avait des répliques hilarantes, notamment quand il parlait de son chat, j'ai souvent souri à ses traits d'humour.

Anna est agréable, j'ai beaucoup aimé son côté cynique, surtout quand elle choisissait la robe de mariée de sa soeur, et puis elle avait vraiment les répliques qui tuent ! Un vrai régal.

En bref : même si je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire, j'ai vraiment passé un bon moment en compagnie de James, d'Anna et leurs amis. Je recommande.