Critique de Christelle0682

Raté,
Une couverture et un titre accrocheur, un résumé attisant ma curiosité, je me laisse séduire.
Rachel et Ben, nos deux protagonistes, se connaissent depuis la fac ou depuis des sous-entendus et non-dits plannent entre eux. Chacun a continué son parcours séparément. Mais ils se retrouvent quelques années plus tard, et l'attirance n'a pas changé, elle reste intact, la même. Seulement Ben est marié tandis que Rachel sort d'une relation de plusieurs années.
L'histoire est intéressante mais je n'ai pas été séduite car elle est mal construite, le lecteur manque de repère dans le temps actuel et passé, et la romance est bâclée.
De plus il y a peut être une mauvaise traduction car je ne trouve pas les phrases percutantes, ni accrocheuses. le style d'écriture me dérange. Je suis vraiment très déçue, j'ai peiné à terminer l'ouvrage, je me suis ennuyée et les longueurs insipides à n'en plus en finir y sont pour quelques choses.
Les personnages ne sont pas assez charismatiques, je ne m'identifie pas, je ne rentre pas dans l'histoire et 460 pages c'est long.
J'attendais sûrement beaucoup mieux au final seul le titre est juste.
Si nous ne devions en lire qu'un sur ce thème, je conseille "un jour" de David Nicholls bien meilleur et d'une gamme bien au dessus.