AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.75 /5 (sur 1941 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Eastleigh, Hampshire , le 30/11/1966
Biographie :

David Nicholls a d’abord envisagé une carrière d’acteur avant de se tourner vers l’écriture.

Il a été scénariste pour la télévision, signant notamment pour la BBC les adaptations remarquées de Beaucoup de bruit pour rien et de Tess d’Urbervilles, et pour le cinéma avec en particulier l’adaptation de la pièce de Sam Shepard, Simpatico.

Son premier roman, "Starter for ten", a été choisi par le célèbre Richard & Judy show mais c’est "Un jour, quelque part" qui lui vaudra une reconnaissance critique, commerciale et internationale.

Troisième roman de David Nicholls et premier opus traduit en France, "Un jour" (One Day, 2009) a été salué par les lecteurs et la critique lors de sa sortie au Royaume-Uni. Qualifié de "meilleur roman anglais depuis le Bienvenue au club de Jonathan Coe" par The Times, ce roman relate une histoire d'amour avec en toile de fond les années 80 en Grande-Bretagne.

Le livre de David Nicholls a été traduit en 25 langues. Il va aussi être adapté au cinéma par Lone Scherfig, avec Anne Hathaway et Jim Sturgess.
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Découvrir le livre : https://bit.ly/36yLMxQ On n'oublie jamais son premier amour… Dans la veine du magnifique "Un jour", David Nicholls signe son grand retour avec un délicieux roman d'apprentissage, de passion, d'amitié et de nostalgie, sur fond de brit pop 90's.


Citations et extraits (263) Voir plus Ajouter une citation
tiite-peyton   15 janvier 2012
Un jour de David Nicholls
"Je commence à en avoir marre de t'entendre répéter que tu n'es pas séduisante, Emma. Cesse de te dénigrer comme ça, c'est vraiment lassant. J'irais même jusqu'à dire que tu prends plaisir à être déçue et à te décevoir toi-même, parce que c'est plus facile, pas vrai ? L'échec et l'insatisfaction sont plus facile que la réussite, parce que tu peux les tourner en dérision. Je t'agace ? J' espère bien... "



p 62
Commenter  J’apprécie          570
Gwen21   01 novembre 2013
Un jour de David Nicholls
- C'est la première échographie. Incroyable, non ?

Elle s'empara du tirage et le contempla avec l'attention requise. Le charme d'une échographie est rarement perceptible : hormis les futurs parents, rares sont ceux qui en perçoivent la beauté. [...]

- C'est merveilleux ! s'extasia-t-elle - tout en pensant que si Dexter avait pris l'intérieur de sa poche en photo, le résultat aurait été le même.
Commenter  J’apprécie          360
linabdl   10 juillet 2012
Un jour de David Nicholls
- C'est ton cœur qui bat comme ça ?

- Non. C'est mon portable.
Commenter  J’apprécie          370
iris29   09 septembre 2020
Summer Mélodie de David Nicholls
Un peu déprimé, c'était l'une des expressions qu'on utilisait. L'ombre de lui- même, triste. Soucieux. Préoccupé, anxieux. Démotivé, cafardeux, démoralisé. Déçu, abattu, pas dans son assiette, assommé, plus très sûr de lui, embêté par de petits problèmes d'argent. C'était fou, vraiment, cette capacité qu'on avait à rester évasifs et à employer des euphémismes, comme dans un jeu de société dans lequel on n'a pas le droit de prononcer un mot particulier.
Commenter  J’apprécie          190
Carosand   23 février 2012
Un jour de David Nicholls
L'important, c'est d'avoir du courage, du culot et d'arriver à changer les choses. Pas le monde entier, bien sûr, mais celui qui m'entoure... Faut que je me jette dedans avec ma mention très bien, mon double cursus, mon enthousiasme, ma nouvelle machine à écrire Smith Corona, et que je travaille comme une dingue pour... pour faire un truc qui change la vie des gens, peut-être ? Oui. Ecrire, par exemple. Ecrire des choses magnifiques.
Commenter  J’apprécie          300
Paris75   21 novembre 2012
Un jour de David Nicholls
Il faut que tu saches que… j’ai jamais arrêté de penser à toi. Même quand nous étions fâchés, je pensais à toi tous les jours, d’une manière ou d’une autre…
Commenter  J’apprécie          312
iris29   09 septembre 2020
Summer Mélodie de David Nicholls
Mon père et moi habitions à présent dans un quartier des années 1980 baptisé " la Bibliothèque" où, dans un souci d'élévation culturelle, chaque rue avait reçu le nom d'un auteur célèbre : Woof Road menait ainsi à Tennyson Square et Mary Shelley Avenue croisait Coleridge Lane. Nous-mêmes étions sur Thackeray Crescent, et sans avoir lu cet auteur, je savais qu'il serait difficile de repérer son influence dans les parages.
Commenter  J’apprécie          190
Isa70   17 août 2012
Un jour de David Nicholls
Tu sais ce que j’arrive pas à comprendre ? Y a un tas de gens qui se tuent à t’expliquer que t’es géniale, intelligente, drôle, pleine de talent et tout – moi, par exemple, je te le répète depuis des années, non ? Et tu veux toujours pas l’admettre ! Pourquoi on te le répète, à ton avis ? Tu crois peut-être que t’es victime d’une sorte de conspiration, et que les gens ont secrètement décidé d’être sympa avec toi ?
Commenter  J’apprécie          300
misstibrune   23 avril 2011
Un jour de David Nicholls
"C'est donc ça, l'amour ? Un numéro de cabaret ? Dîne avec moi, vient dans mon lit, tombe amoureuse, et je te promets des décennies de blagues ininterrompues ?"

p.180
Commenter  J’apprécie          300
iris29   10 septembre 2020
Summer Mélodie de David Nicholls
L'envie est corrosive, mais envier ceux que vous détestez témoigne au moins d'une certaine vitalité, alors qu'envier ceux que vous appréciez, que vous aimez, témoigne juste d'une forme d'amertume et de solitude.
Commenter  J’apprécie          170

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Un jour de David Nicholls

Dans quelle ville a lieu la première rencontre entre Emma et Dexter?

Londres
Edimbourg
Bristol
Oxford

10 questions
251 lecteurs ont répondu
Thème : Un jour de David NichollsCréer un quiz sur cet auteur

.. ..