Critique de labibliodesophie

J'avais trouvé ce livre par pur hasard, vraiment. Et j'y croyais pas trop. Des adolescents encore à problème, qui ont perdu des êtres chères etc... Décidément je suis abonnée. Et finalement pas du tout...
Echo (prénom étrange pour une fille mais pourtant mignon) est une ex-star du lycée. Sa popularité a basculée lors d'une fameuse journée dont elle seule ne se souvient pas. Depuis elle porte des gants et des chemises trop grandes pour cacher à la vue de tous, ses cicatrices horribles sur ses avants-bras. Sa nouvelle psy, Madame Collins, de l'école connait la vérité et elle est bien décidé à refaire retrouver la mémoire à notre pauvre Echo, malgré l'interdiction des médecins et de son père, au risque de perde la raison.
C'est sans compter sur l'aide d'un bad boy adepte de drogue, nommé Noah (huum sexy). Dès le début il ressent quelque chose pour cette belle rousse énigmatique. Depuis la mort de ses parents, il vit dans une famille d'accueil, séparé de ses deux petits frères. Il va tout mettre en oeuvre pour récupérer se qu'il reste de sa famille, de peur qu'ils soient maltraités à leur tour, comme il l'a été quelques années plus tôt.
Rien ne les prédestinait et pourtant... Tout va les pousser l'un contre l'autre au fil des pages. Ça ne sera pas toujours facile avec Noah et sa faucheuse tendance à parler avant de réfléchir et Echo; bien trop fragile émotionnellement pour retrouver une vie normale.
Nous nous attachons aussi aux petits frères de Noah; Jacob et Tyler. Nous adorons voir Noah en grand frère protecteur prêt à tout pour eux. Ses meilleurs amis Beth et Isaiah (présents dans un spin off nommé "Prêts à tout") ont eux aussi leur lot de problème. Echo, elle, a du mal à faire le deuil de son frère Arès, mort au combat en Afghanistan.

Un livre très beau qui nous prends les tripes à fur et mesure que nous connaissons la vérité sur ce qui est arrivé à Echo. Sa mère folle dingue y est pour quelque chose...
Bref, vous l'aurez compris, ce n'est pas un simple livre d'AMOUR D'ADO à problème. Il y a une véritable histoire autour avec d'innombrables secrets pas très jo-jo.

Lisez le ;)
Lien : http://www.labibliodesophie...