Critique de Moonshine

Comme prévu, voici mon avis sur le second tome de Katie McGarry. Autant j'ai été très emballée par l'histoire de Noah et d'Echo dans Hors Limites, autant pour ce livre, l'histoire de Beth et de Ryan ne m'a pas sidérée. L'intensité de leur relation est plate. Je suis un petit peu déçue par ces personnages.

On retrouve Beth, la meilleure amie de Noah et d'Isaiah. Une fois de plus elle sauve la vie de sa mère en s'interposant entre cette dernière et Trent son petit ami violent. En gros, elle était à deux doigts de lui refaire le portrait à coup de batte de baseball qui selon mon avis aurait fait un bien fou à notre héroïne à nous lecteur et à ce conna… de Trent. La police la boucle pour destruction du bien d ‘autrui et c'est son oncle Scott qui l'a fait sortir de prison. Il lui fait un petit chantage pour l'emmener avec lui pendant une année. Elle le suit de son plein grès ou sa mère part en prison. Beth abandonne sa mère et ses potes pour suivre son oncle et débuter son année scolaire dans un nouveau lycée.

Arrivée dans sa nouvelle ville d'adoption, elle y retrouve Ryan, ce sportif ultra canon qui l'a dragué dans un restaurant. Ryan essaye de mettre tout en oeuvre pour gagner son pari et ne par perdre la face devant ses amis. Mais voilà, tout ne se passe pas comme prévu et le jeune homme tombe progressivement amoureux de la demoiselle. Leur histoire est compliquée comme dans Hors Limites car chacun vit un drame.

Beth ne peut pas renoncer à la promesse faite à son oncle sous peine que sa mère reparte en prison. Mais elle ne peut pas non plus la laisser aux mains de Trent qui se ferait un plaisir de lui refaire le portrait. Beth devra aussi composer avec les sentiments qu'elle ressent pour Ryan et ceux qu'éprouve Isaiah pour elle. Tandis que Ryan doit faire face à ses parents qui ont rejeté son frère car ce dernier est homosexuel. Il doit aussi s'opposer à son père qui veut diriger sa vie.

Bref, vous l'aurez compris, ces deux jeunes ont une vie compliquée et réellement tragique. Mais l'histoire ne m'a pas autant émue que celle du couple précédent. Ici, je dirai que l'histoire est un new-adult inversé. C'est Beth qui est la bad-girl et Ryan l'agneau pur. Un peu déçu par le personnage de Ryan bien sous tout rapport, poli, courtois et gentleman. Je me suis tout de même pris un gros fou rire quand j'ai lu que Ryan était vierge à l'opposé de Beth qui a connu quelques garçons. Imaginer le héros vierge m'a un peu déstabilisé. Je en vous raconte même pas leur nuit torride :P

Bref, ce second tome est bien en dessous du premier mais il se laisse lire. Il fait bon de retrouver les anciens personnages. Je me laisserai tout de même tenter par l'histoire d'Isaiah qui j'espère arrivera prochainement en France. En espérant que Katie McGarry nous propose un personnage aussi fort et intense que celui de Noah.
Lien : http://lune-et-plume.fr/pret..