Critique de We-wereinfinite

Prêts à tout est le deuxième tome de la saga Pushing The Limits, écrite par Katie McGarry. Si le premier tome, Hors Limites, était consacré à l'histoire de Echo et Noah, ici nous retrouvons Beth, la meilleure amie de Noah, et un nouveau personnage, Ryan.

Les personnages sont à la base assez clichés, il faut le dire. On a le beau sportif par excellence, Ryan, et la fille à problèmes, Beth. Heureusement, les personnages gagnent en profondeur tout au long du roman parce que si ça n'avait pas été le cas, je ne pense pas que je les aurais beaucoup aimés. En vérité, Ryan n'est pas le garçon parfait qu'il semble être. Il doit en fait apprendre à faire ses propres choix, et arrêter de suivre les indications de ses parents qui décident de tout pour lui. Quant à Beth, elle est dans une réelle situation difficile à cause de sa mère et du copain de celle-ci. J'ai parfois eu du mal à comprendre Beth qui ne cesse de pardonner les erreurs de sa mère. C'est un peu une girouette, un jour elle décide d'enfin vivre pleinement sa relation avec Ryan, puis le lendemain elle décide de tout plaquer et de partir loin avec sa mère. Puis elle change à nouveau d'avis... Ryan a du mérite de la supporter par moments, je vous le dis.

Toute leur histoire est partie d'un défi, ça aussi c'est assez cliché mais heureusement, le défi ne prend pas trop de place dans le roman et leur relation évolue plutôt assez rapidement et le défi est oublié donc ce n'est pas trop gênant. le reste de l'histoire est consacrée à leur relation qui a vraiment du mal à décoller et aux problèmes respectifs de nos deux personnages. D'ailleurs, Ryan et Beth se partagent les points de vue et ça, c'est plutôt un très bon point pour ce roman.

La fin me convient, ce n'est pas une fin trop ouverte et c'est une fin heureuse pour nos personnages qui n'ont pas la vie facile. Ce sont deux adolescents qui, je trouve, vont très bien ensemble et je remercie Katie McGarry de ne pas avoir choisi la facilité et de ne pas avoir crée le couple Beth/Isaiah.

Pour conclure, je dirais que ce deuxième tome est dans la lignée du premier, Hors Limites, ni mieux ni moins bien. C'est une saga young adult plutôt sympa mais ce n'est pas l'une de mes sagas préférées, honnêtement. Je vous le recommande si vous êtes à la recherche d'un roman mélangeant romance et adolescents à problèmes !
Lien : http://we-wereinfinite.blogs..