Critique de leBoudoirdulivre

C'est la dixième fois que je lis les trois premiers tomes de la série « The Magdalene Line » et c'est toujours une série addictive.

Que l'on soit croyant ou non, grâce à des années de recherches, Kathleen McGowan nous livre une version de l'histoire de Marie-Madeleine qui me correspond. Chacun est libre de penser ce qu'il veut, pour moi, cette série m'a fait découvrir des femmes au destins hors du commun et qui pourtant au fil des siècles ont toujours été décriées dans l'histoire.

Jérusalem, septembre 1997.

Maureen Pascal, journaliste et écrivain suit le chemin de croix de Jésus-Christ dans le dédale de la vieille ville de Jérusalem.

Un marchand d'antiquité réputé l'aide à retrouver son chemin et lui offre une bague très ancienne tout en lui tenant des propos mystérieux.

Prise de visions, Maureen voit dans une foule affolée, une femme. de par sa prestance et son noble maintien, Maureen devine qu'il s'agit d'une reine.

Ses yeux dévoilent toute sa détresse comme la supplique qu'elle transmet à Maureen, l'appel à l'aide d'une reine mais aussi d'une mère désespérée.

En visitant la basilique du Saint-Sépulcre, Maureen va se rendre compte que tout n'est pas ce qu'il paraît être.

Château des Pommes-Bleues (Languedoc), octobre 2004.

Bérenger Sinclair, actuel et riche propriétaire des Pommes-Bleues partage avec son fidèle ami Roland de bien étranges secrets à l'origine d'une très ancienne prophétie.

Le chemin de Bérenger va croiser celui de Maureen grâce à la mystérieuse bague qu'elle porte sur la couverture de son livre.

La prophétie peut commencer, l'Élue a été trouvée.

Un portrait de Marie-Madeleine dans une librairie, un étrange tableau la représentant dans son appartement, une lettre de Bérenger source de révélations…

Bien des mystères attendent Maureen sur les traces de l'Évangile de Marie Madeleine, ce fameux trésor recherché également par une confrérie secrète prête à tout pour le détenir.

Kathleen McGowan propose une histoire d'une rare intensité où les questions des lecteurs trouvent enfin leur réponse dans un livre passionnant !

Lien : https://leboudoirdulivre.wor..